Ricoh, leader du Quadrant Magique de Gartner dans les Managed Print Services

Le constructeur nippon de copieurs et matériels bureautiques récompensé dans le domaine des services aux entreprises.

Décidément, Ricoh fait feu de tout bois.

La société annonce ainsi faire partie des leaders du Magic Quadrant Managed Print Services Worldwide du bureau d’analyse Gartner.

Les Managed Print Services ou MPS, sont des services consistant pour un opérateur à gérer et à optimiser de façon proactive, tous les matériels d’impression d'une entreprise ou d'une organisation, ainsi que les processus inhérents

Quand de nombreux acteurs des MPS se concentrent principalement sur la gestion des matériels et la gestion des impressions, Ricoh s'en différencierait du fait d'un modèle flexible en 5 phases.

Cette approche permettrait ainsi de mettre en place une solution MDS sur mesure pour chaque client, prenant en compte l’ensemble du trajet de l’information , y compris « l’input » (la création), « le processing » (processus de travail) et « l’output » (le traitement avec valeur ajoutée) des documents papier et électroniques.

Des points mis en avant par Gartner dans son analyse.

Michel de Bosschere (en photo), Président de Ricoh France, explique sur GraphiLine : "Nous sommes heureux que tous nos clients connaissent le niveau de résultats qui nous permet de nous retrouver parmi les Leaders du Quadrant. Nous sommes déterminés à développer ces acquis et à continuer de fournir des services complets de gestion documentaire qui n’englobent pas uniquement les matériels, mais qui nous permettent également de nous concentrer sur les préoccupations les plus importantes des entreprises aujourd’hui. Il s’agit notamment de la maîtrise des coûts, de l’empreinte carbone, de la sécurité et de la bonne gestion des informations, de l’efficacité des processus, de la gestion du changement, de la mobilité et de l’optimisation des infrastructures stratégiques d’information".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...