EcoFolio soutient les collectivités de l'Essonne dans le recyclage du papier

L'éco-organisme du papier en soutien d'une opération originale mise en place par le Sictom du Hurepoix, afin de doper la collecte de vieux papiers.

Afin d’améliorer la quantité et la qualité des papiers collectés sur son territoire, le SICTOM du Hurepoix, syndicat intercommunal situé dans l'Ouest de l'Essonne regroupant 47 communes réparties sur 6 communautés de communes organise en partenariat avec Ecofolio, l’éco-organisme des papiers, une action de sensibilisation sous forme de jeu concours : A vos marques ! Prêts ? PAPIERS !.

Ce jeu, organisé du 1er novembre 2012 au 1er mars 2013 et se veut incitatif.

Chaque usager des 47 communes du Sictom du Hurepoix est invité à trier et déposer ses vieux papiers dans une des 170 bornes d’apport volontaires mises à disposition.

Le papier ainsi collecté dans ces bornes est récupéré gratuitement par la société Paprec, évitant les opérations de tri classique, soit une économie de 400 euros la tonne directement refacturée aux contribuables.

Cette opération répond de surcroît pleinement aux objectifs fixés par l’Etat en matière de recyclage : atteindre 55 % de papiers recyclés en 2016, sachant qu'aujourd’hui moins d’un papier sur deux est trié puis recyclé.

Les communes ayant apporté le plus fort tonnage par habitant, de vieux papiers dans les botrnes d'apport volontaires bénéficieront d'une gratification financière reversée aux caisses de leurs écoles.

Car il est dit que c'est l'éducation qui facilitera le recyclage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...