I love pack, l'évènement phare du Salon de l'Emballage 2012

Les 40 ans du salon de l'emballage seront l'occasion de diverses manifestations dont le clou sera sans doute l'exposition I Love Pack !

Pour son édition 2012 et ses 40 ans, le Salon de l'Emballage organise divers évènements qui en feront à n'en pas douter une édition pas comme les autres.

A cet égard, l'exposition "I Love Pack since 1947" célèbre la force créative de la filière emballage, qui s'est toujours distinguée par une grande innovation.

Une innovation mise en avant par le biais de cette exposition qui valorise les emballages iconiques qui ont contribué à faire évoluer non seulement le concept de conditionnement de produits, mais plus largement et à bien des niveaux notre société toute entière.

Mise en scène par l'agence Dragon Rouge, coordonnée par l'Institut Français du Design, cette exposition met en avant 65 innovations, d'hier et d'aujourd'hui, dans différents secteurs : beauté, alimentaire, santé...

Evolution des formes, des matériaux, de l'usage, cette exposition constitue une véritable exploration technologique.

Mais bien plus que cela toutefois, car sélectionnnés pour leur impact marquant qui ont bien souvent débouché sur de nouvelles valeurs d'usage mais aussi ont engendré des évolutions majeures de nos modes de vie, les emballages exposés racontent 40 ans de société de consommation.

A ne pas manquer !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...