Succès pour les Commercial Days de Heidelberg... à Heidelberg !

L'esprit de la Drupa était toujours présent chez le constructeur allemand de presses d'imprimerie qui accueillait ses clients dans son nouveau Print Media Center.

Cinq mois après la clôture de la Drupa 2012, le mondial de l'imprimerie qui a lieu tous les 4 ans à Düsseldorf, l'esprit de cet événement était toujours présent lors des Commercial Days organisés par Heidelberg, dans son nouveau Print Media Center.

Dans le cadre de son nouveau centre de démonstration, le constructeur organisait en effet du 23 au 25 octobre une présentation de l’ensemble de sa gamme prépresse, presse et finition et de toutes les nouveautés en équipements, flux, consommables et services exposées en mai dernier à Düsseldorf. 

commercial_days_heidelberg_400

L'imprimerie française était de la partie avec un groupe d’une vingtaine d’imprimeurs venus découvrir les dernières innovations développées pour répondre aux évolutions du marché en termes de productivité, de qualité et de polyvalence.

Diverses démonstrations étaient organisées tout au long de la journée, notamment sur les nouvelles Speedmaster SX 52 et 74, CX et SX 102, XL 75 et 106 dans différentes configurations.

La Speedmaster XL 106 était présentée dans sa version 10 couleurs à retiration à la vitesse de 18.000 f/h, ce qui en fait la machine la plus rapide et la plus productive du marché en mode recto-verso. Toutes les presses exposées disposaient du système de contrôle et de régulation embarqué, Prinect Inpress Control, permettant une réduction considérable des temps de calage et de la gâche papier. 

Egalement au programme, la gamme numérique Linoprint, le nouveau flux Prinect Digital Print Manager et la finition avec un impressionnant atelier de façonnage regroupant la coupe, le pliage, l’encartage-piquage, le dos carré-collé dans tous les formats destinés à l’imprimerie de labeur. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...