Goss International livre sa première rotative pour l'emballage

Le constructeur de presses d'imprimerie fait une entrée remarquée sur le secteur de l'emballage, dans le domaine de l'impression de films, d'étiquettes et de cartons.

Grande première pour Goss International, le constructeur de rotatives d'imprimerie.

Connu pour ses presses d'imprimerie dédiées à la presse et au labeur, le constructeur vient de livrer sa première rotative Vpack dédiée à l'impression de film et d'étiquettes pour l'emballage.

Après de nombreux tests d’impression réalisés sur ce nouveau modèle effectués dans son usine de Durham, dans le New Hampshire, aux Etats-Unis d'Amérique, Goss a débuté cette semaine la livraison de sa première rotative Sunday Vpak pour l’imprimerie Precision Press (USA).

Cette nouvelle rotative offset à format variable sera configurée pour l’impression d’emballages souples et d’étiquettes.

Equipée de groupes d’impression Sunday Vpak 500, d'un groupe vernis et d’un groupe flexo en ligne  fabriqué par Goss, cette rotative disposera d'un séchage UV et EB. 

goss_vpack_400

Lee Timmerman, Président de l'imprimerie Precision Press déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Nous avons été très impressionnés par ce que nous avons vu dans le New Hampshire, tant du point de vue de la qualité d’impression que de celui de l’efficacité opérationnelle, et avons hâte de pouvoir dès la fin de l’année proposer à notre clientèle les atouts de cette nouvelle technologie offset pour emballages".

Peter Walczak, directeur de l'impression d’emballages chez Goss International, déclare quant à lui : "Grâce à la nouvelle technologie des manchons à changement rapide et à notre grand savoir-faire dans le domaine de la production offset rotative de haute qualité, nous sommes en mesure de proposer au marché de l’emballage et de la transformation une alternative aux procédés d’impression offset feuilles, flexographie et héliogravure, permettant d’obtenir une productivité accrue et une réduction des coûts dans de nombreuses applications".

Très innovantes, les rotatives Goss Vpack peuvent être configurées pour la production d’une large gamme d’emballages carton, de préimprimés, d’emballages souples et d’étiquettes, à une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 457 m/min.

Les modèles Sunday Vpak 3000 sont disponibles dans des laizes jusqu’à 1 905 mm et dans une gamme de formats allant de 700 à 1 400 mm, le modèle Vpak 500 étant quant à lui proposé dans des laizes jusqu’à 1 051 mm et dans des formats compris entre 406 et 812 mm.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...