Emballage 2012 - Durst présente sa première rotative jet d'encre pour étiquettes adhésives

Décidément, le marché de l'impression d'étiquettes adhésives en numérique jet d'encre suscite bien des convoitises comme le démontre la nouvelle rotative dévoilée par l'italien Durst.

Sur Emballage 2012, Durst, le constructeur italien d'imprimantes grand format, présentera une diversification intéressante, à savoir sa première rotative jet d'encre dédiée à l'impression d'étiquettes adhésives, déjà dévoilée lors du salon Labelexpo Chicaco en septembre dernier.

Présente sur le stand de son partenaire français TMT Labels (stand 6G116), la Tau 330, tel est son nom, fera donc ses débuts européens.

Cette rotative jet d'encre offre une largeur d’impression de 330 mm et une vitesse d’impression maximale de 48 m/min, réalisant ainsi une production horaire de 950 m².

La configuration standard en 4 couleurs CMJN peut être complétée avec du Blanc couvrant ainsi qu’avec de l’Orange et du Violet, ce qui permet d’étendre la plage de tons Pantone reproductibles à plus de 90%.

durst_tau_330_400

La configuration standard inclut un logiciel RIP qui assure la gestion des substrats et des couleurs pour préparer les commandes et reproduire fidèlement les couleurs Pantone.

A noter que cette rotative est également disponible en laize 200mm, avec la Tau 330/200.

Sur le salon Emballage 2012, Durst présentera également sa fonction d’insetting qui permet l’impression sur des étiquettes prédécoupées et/ou préimprimées: idéal notamment pour les applications faisant appel à la personnalisation retardée (late stage versioning).

Autre nouveauté, des encres métalliques imprimées en technologie jet d’encre, une première dans cette industrie. Des échantillons d’étiquettes avec impression métallique seront disponibles sur le stand Durst/TMT Labels.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...