Ricoh parrain de Technology Frontiers 2013

Le constructeur japonais de matériels bureautiques soutient cet évènement organisé par The Economist et destiné à mieux comprendre l’impact des nouvelles technologies sur notre société.

Ricoh, le constructeur japonais de solutions pour la bureautique et l'imprimerie est pour la seconde fois, parrain de Technology Frontiers, un évènement organisé par The Economist et qui s'articule en deux phases : la publication de quatre livres blancs et l'organisation d'un événement européen à Londres.

Regroupant conférences et ateliers thématiques, Technology Frontiers a pour objectif de présenter aux dirigeants d’entreprises les enjeux, les impacts et les risques inhérents à l’utilisation des nouvelles technologies dans l’environnement social, financier et professionnel.

Pour sa seconde édition, Technology Frontiers etudiera comment les entreprises parviennent à rendre complémentaires la technologie, l’imagination et l’intelligence collective.

Les communications inter-machines, la robotique, les analyses de données et de nombreuses autres technologies gagnent du terrain au sein des entreprises et de la société, tandis que le rôle joué par l’intuition et l’imagination humaines semble décliner dans diverses activités. 

Quelques domaines d’investigation abordés lors de Technology Frontiers :

  • La place de l’imagination dans l’entreprise ?
  • La technologie dans l’éducation
  • Responsabilité médicale
  • Décisions financières complexes
  • Citoyens, municipalités et politique
  • Réseaux de production
  • Optimiser la relation clients 
  • La prise de décision 

Enrique Calabuig, CEO de Ricoh France déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Sponsorisé pour la seconde fois par Ricoh, Technology Frontiers est l’événement de The Economist Group destiné à tous les dirigeants d’entreprises. Il favorise l’échange et le travail collaboratif pour mieux détecter les opportunités liées aux changements technologiques de demain. Il est crucial de ne pas sous-estimer le changement induit par la technologie, mais aussi l’optimisation des processus par les entreprises qui permettent de connecter les collaborateurs aux technologies. Grâce à cela, les entreprises créeront un environnement de travail où créativité et innovation seront source de réussite”.

    

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...