Verbatim - Baisse de 12% du volume de papier imprimé en Europe de l'Ouest ces 12 derniers mois

L'actualité de l'imprimerie en direct et dans le texte, sans commentaire.

"Aux Pays-Bas et en Europe de l'Ouest en général, les marchés graphiques restent sous une pression continue. Sur les 3 derniers trimestres, le volume de papier imprimé affiche un recul de 12% par rapport à l'an dernier. Pour ce qui concerne le marché de la rotative offset, ce recul est de 6%. Une situation qui reflète l'atonie économique actuelle sur des marchés très sensibles à la conjoncture, comme ceux de la communication marketing. Une atonie qui se retrouve également dans le domaine de l'impression feuille.

Les clients réduisent les tirages ou reportent les opérations prévues. Dans le domaine des productions imprimées, nous sommes confrontés à de perpétuelles surcapacités de production et à des baisses de volumes depuis des années.

Cette situation nous conduit à mener une politique de réduction de coûts structurels, à améliorer en permanence nos capacités manageriales et à réduire nos temps de production. A ces fins, nous avons débuté cet été un programme d'amélioration appelé "Faster, Better, Higher". les différents aspects de sa mise en oeuvre sont désormais opérationnels et nous pensons en recueillir les premiers fruits d'ici 18 mois".

Communiqué de presse financier du groupe d'imprimerie néerlandais Roto Smeets - 8 novembre 2012

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...