Une nouvelle version de RIP chez Roland DG

Le constructeur japonais d'imprimantes grand format annonce la toute dernière mouture de son RIP VersaWork.

2012 aura vraiment été une année chargée pour Roland DG, le constructeur japonais d'imprimantes grand format pour les marchés de la signalétique et de la communication visuelle.

Après les différentes évolutions de ses gammes d'imprimantes présentées ces derniers mois, notamment sur la Fespa Bacelone, la Drupa puis Viscom Paris, Roland DG annonce la toute dernière mouture de son RIP, VersaWork pour cette fin d'année.

Cette version 4.8 est fournie avec l'ensemble des solutions commercialisées par Roland DG, qu'il s'agisse d'imprimantes grand format ou d'imprimantes intégrant la découpe, une spécialité de la maison.

Cette nouvelle version est annoncée avec des évolutions majeures, notamment la gestion des bibliothèques "Pantone Solid coated/uncoated" et Pantone "Goe coated/uncoated".

De nouvelles bibliothèques qui viennent compléter les bibliothèques DIC et Toyo.

Cette intégration permettrait de vérifier l’exactitude de la couleur choisie, en évitant des tests d’évaluation ultérieurs.

VersaWork 4.8 reconnaîtrait ainsi les couleurs composant le fichier client et les transfèrerait directement dans le RIP, évitant d’avoir à renommer chaque couleur.

Cette version, téléchargeable gratuitement sur internet, disposerait également d'un système contrôlant la consommation d’encre et avertissant l’utilisateur des changements de cartouches.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...