Le design packaging, moteur des ventes en linéaire (1/2)

Les premiers résultats d'une enquête menée pour la 40e édition du Salon International de l'Emballage démontrent l'intérêt des professionnels pour le design packaging.

Conférences et expositions sur le design packaging vont émailler cette 40e édition du Salon International de l'Emballage, mais Emballage présente d'ores et déjà, en avant-première de l'édition 2012 du Salon International de l'emballage, quatre enseignements tirés de l'enquête menée au troisième trimestre 2012 de concert entre l'INDP (Institut National du Design Packaging) et le Groupe Comexposium (organisateur du Salon International de l'Emballage). 

Cette grande enquête auprès de 290 entreprises (71 % de fabricants d’emballages, 42 % de fabricants de machines et dispositifs techniques, 23 % de fabricants de matériaux pour l’emballage, et 7 % de prestataires de service) a recueilli l'avis des professionnels du secteur sur l'impact du design dans l'emballage.

Dans cette enquête, c'est le design au sens large qui est concerné, à savoir la modification de la forme et de l'apparence des emballages pour optimiser leurs fonctions.

40e Salon Emballage à Villepinte : du 19 au 22 novembre 2012 au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte (Halls 4, 5a et 6)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...