Adobe revoit ses prévisions à la baisse pour 2001

Au premier trimestre de son exercice en cours, l’éditeur de logiciels a réalisé un chiffre d’affaires de 329 millions de dollars.

C'est 17 % de mieux que sur la même période de l'exercice passé. Le bénéfice net a progressé pour s'établir à 69,8 millions de dollars, contre 64,6 millions au premier trimestre 2000.

C'est signe que la firme de San José a mis de l'ordre dans ses affaires. C'est néanmoins à la lecture de son résultat opérationnelle que l'on se rend vraiment compte du progrès accompli.

Le bénéfice d'exploitation s'est accru de 33 % à 119 millions de dollars pour ce premier trimestre 2001. Ce résultat représente 36,2 % du chiffre d'affaires contre 31,7 un an plus tôt.

Ces bons résultats n'ont tout de même pas empêché les dirigeants d'Adobe d'annoncer de prudentes prévisions pour l'exercice en cours. Les objectifs initialement prévus ont été revus à la baisse. La croissance du chiffre d'affaires a été ramenée à 15 % pour le second trimestre 2001 et rien n'est encore annoncé pour les deux derniers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...