Omote 3D : votre photo en trois dimensions

L’imprimante Omote 3D permet, après numérisation sur ordinateur, de produire une réplique de votre personne en miniature. Il ne reste plus qu’à inventer le passeport volumique !

On y est presque. Il semble évident que nos enfants verront l’époque où l’on entrera dans un photomaton pour en ressortir avec une réplique de soi en trois dimensions. 

La technologie qui permet de reproduire à l’identique des objets, voire des personnages, en 3D, existe maintenant depuis plusieurs années mais jusqu’ici elle restait inaccessible financièrement. Il semble qu’on soit maintenant en chemin vers une démocratisation de ces possibilités.

Spoon & Tamago mettra à disposition, pour une durée limitée, l’imprimante Omote 3D, qui sera visible à Harajuku du 24 novembre 2012 au 14 janvier 2013, pour l’exposition Eye of Gyre de Tokyo.

Les personnes qui auront réservé à l’avance sur le site japonais pourront donc venir se faire « tirer le portrait » en trois dimensions et repartir avec un mini-moi.

Pour une figurine de 10 cm, il en coûtera 210 euros, pour 15 cm 315 euros, et pour 20 cm 410 euros. En groupe, cela revient individuellement moins cher. Pour l’instant c’est un petit luxe mais il n’est pas courant de se faire « photographier » en 3D, et on peut penser que dans les prochaines années cette technologie va se développer…

Les Japonais adorent ! 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...