L'imprimerie De Bourg (11) opte pour une technologie offset Heidelberg

Cette imprimerie basée à Narbonne a décidé de doper sa productivité avec les toutes dernières solutions proposées par le constructeur allemand.

Le

2012 est à n'en pas douter une année charnière pour l'imprimerie de Bourg (IRC).

Cette imprimerie familiale, membre du groupement Impriclub, qui réalise un chiffre d'affaires de 2.4 millions d'euros pour 16 collaborateurs, vient en effet de bloucler un plan d'investissement particulièrement ambitieux.

Un plan d'investissement qui comprend en effet le doublement de la surface de son site avec la construction d’un bâtiment de 1250 m2, la réorganisation complète de son flux de production et le renouvellement de son parc offset demi-format avec la mise en production d’une Speedmaster drupa 2012 XL 75 4 couleurs + groupe vernis et sortie rallongée – option 18000, équipée de Prinect Inpress Control.   

Nicolas Cayrol, dirigeant de l’entreprise, explique son choix sur GraphiLine : "Imprimeur généraliste, les travaux en petit et moyen tirages représentent 75 % de notre activité, avec de nombreux calages. L’enjeu pour De Bourg était d’investir dans la technologie la plus pointue disponible sur le marché afin de gagner en productivité et d’assurer un potentiel de développement vers de nouveaux marchés. Trois critères importants ont joué en faveur de Heidelberg, à savoir l'excellence de la technologie Heidelberg, les apports exceptionnels de la solution Inpress control et des gains de productivité de 40% du fait de l'option 18000".

imprimerie-de-bourg

Détentrice de la marque Imprim’Vert, utilisant des papiers FSC/PECF et la plupart des consommables de la gamme Saphira, l'imprimerie de Bourg entamera en 2013 une démarche de certification ISO 12647.

Plus d'infos sur la société Imprimerie De Bourg
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie De Bourg dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE DE BOURG recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO