Binuscan présente PageFinisher X4

La photographie professionnelle à la portée de tous selon l'éditeur monégasque.

L'éditeur monégasque Binuscan, notamment connu pour équiper les entreprises de presse avec ses logiciels industriels de retouche photo et de calibrage des couleurs, a décidé de mettre sur le marché un condensé de ses technologies à destination de tous les créateurs de fichiers PDF graphiques.

PageFinisher X4, le logiciel concerné, se présente comme un ordonnateur de traitements par lot (batch processing).

Son principe est simple : le créateur de document exporte ses fichiers PDF "bruts", simplement en choisissant l'export PDF/X/4 de son logiciel graphique.

PageFinisher X4 s'occupe ensuite du reste.

Les images RVB contenues dans le document PDF sont retouchées et optimisées selon leur résolution et leur cadrage effectif dans la mise en page. Les couleurs sont calibrées selon la norme ISO sélectionnée lors de la création du flux de traitement ou appliquée par défaut selon la destination choisie pour le fichier PDF.

Jean-Marie Binusci fondateur et dirigeant de Binuscan explique sur GraphiLine : "PageFinisher X4 optimise les documents PDF au choix pour les usages suivants : impression offset feuille sur papier non couché (offset) ; impression offset rotative avec sécheur sur papier couché. PageFinisher X4 est conçu pour offrir à tous la possibilité de générer des fichiers PDF graphiques de qualité professionnelle. Soit que l'on n'ait pas les compétences, soit par manque de temps, énormément de documents graphiques partent à l'impression sans avoir reçu de traitement de photogravure adéquat. Résultat, quel que soit le talent de l'imprimeur, les images sont souvent enterrées, grisâtres ou charbonneuses tandis que les couleurs sont disparates et ne correspondent pas à ce qu'espère le créateur."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...