La qualité dans l'imprimerie : ça bouge ! (1/2)

Des certifications diverses sont de plus en plus demandées par les clients, et les entreprises doivent pouvoir se reconnaître dans cet univers et se créer un système de management adapté à leur activité.

Tout imprimeur qui se respecte a déjà ou demande sa marque Imprim’Vert, et généralement les donneurs d’ordre exigent de leurs fournisseurs soit une certification, soit des réponses précises à des questionnaires de plus en plus détaillés. Mais les généralités s’arrêtent là.

En effet, chaque entreprise met en place le système de management qui lui convient le mieux, soit en interne, soit avec une aide extérieure. Il y a un subtil équilibre à trouver entre les besoins des clients, les impératifs économiques et environnementaux, et le bon fonctionnement de l’entreprise.

Le système idéal est celui qui convient pour qu’une entreprise donnée soit en mesure de fournir dans de bonnes conditions le meilleur à ses clients.

Pour cela, elle mettra en place les outils de management lui permettant de respecter des exigences (émanant souvent de toute façon de la législation) liées à la qualité, à l’environnement, à la sécurité, à l’hygiène mais aussi aux ressources humaines, au voisinage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...