Emballage 2012 - MGI présente la version industrielle de la JETvarnish 3D

Cette vernisseuse JEt d'encre UV 3D sera l'une des vedettes du salon à Villepinte.

MGI, le constructeur français de presses numériques et de solutions de finition, dévoilera la version industrielle de sa JETvarnish 3D sur le salon de l'Emballage qui aura lieu au Parc des Expositions de Paris Villepinte du 19 au 22 novembre 2012 (Hall 6 - K130).

Basée sur la technologie jet d’encre MGI, la JETvarnish 3D permet à tous les imprimeurs (offset, flexo ou numérique) de disposer d’une solution révolutionnaire permettant de sublimer leurs créations et travaux de leurs clients.

Elle est ainsi capable de déposer un vernis sélectif texturé dans des épaisseurs variant de 8 à 100µ, ce quipermet de produire en petites ou grandes séries, des travaux de vernis sélectif avec ou sans relief 3D. 

L’application d’un vernis sélectif 3D permet d'obtenir un effet haut de gamme qui provoque auprès des clients finaux, une attirance irrésistible. Les applications de cette vernisseuse sélective UV sont les travaux de packaging pour les secteurs du luxe, de la cosmétique et des boissons/alimentaire. JETvarnish 3D est aussi particulièrement recommandée pour la production de PLV, de supports événementiels/VIP ainsi que les brochures et les couvertures de livres.

Parmi les points forts de cette machine, notons la gestion de tous les formats du A4 au 52x105 cm inclus, la prise en charge des travaux issus de l’offset et du numérique ainsi qu'une cadence de production jusqu’à 3.000 feuilles 52x74 à l’heure.

vernis_3d_mgi_jetvarnish_400

Son processus automatisé de calage utilisant une caméra détecte et recale automatiquement tout écart pour faire face à d’éventuels problèmes de repérage intervenus lors de la phase d’impression initiale, tandis que la nouvelle formulation de vernis UV permet une compatibilité sur surfaces pelliculées ou non et sur des impressions avec ou sans vernis acrylique.

Le stand MGI accueillera aussi deux autres familles d’équipements issus des sociétés du groupe, l'imprimante numérique haut volume Meteor 8700 XL et la gamme de margeurs haute performance Köra-Packmat, filiale allemande du groupe MGI.

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...