Une Lithrone S29 Komori chez Lorraine Graphic (54)

Le patron de Lorraine Graphic ne regrette pas son investissement dans une presse Lithrone S29 Komori avec toutes les options.

« Superbe machine », nous a dit d’emblée Lionel Berg, le gérant de Graphic Lorraine, une imprimerie de 18 salariés  située à Blainville sur l’Eau.

Et de fait, ce patron d’imprimerie semble vraiment très content de son acquisition. Cet investissement lui permet en effet d’accroître sa productivité en passant à des horaires en trois-huit, et ainsi de satisfaire ses clients, tout en récupérant les travaux qu’il était obligé de sous-traiter auparavant.

L’imprimerie rééquilibre ainsi, également, son parc d’équipements en offset, sachant que la nouvelle venue produit 16 000 feuilles à l’heure, « une vitesse prodigieuse » selon le gérant. « Autrefois, nous étions très heureux à 3 000 feuilles à l’heure, mais nous devons nous adapter aux besoins des clients qui évoluent dans un contexte très concurrentiel. Lorraine Graphic n’existe que depuis 2005, et nous devons être très prudents. » 

La nouvelle presse remplace un matériel Roland, et n’a pas nécessité de nouvelle embauche. En revanche, il a fallu former tous les conducteurs offset pendant trois semaines. « Heureusement, nous avions sous la main une deuxième presse, une Ryobi ».

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Meurthe-et-Moselle
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

LORRAINE GRAPHIC IMPRIMERIE recrute

Actualités de l'entreprise