Nous gagnons deux heures par jour en productivité avec la Komori Spica 429

L’imprimerie La Familiale est enchantée de l’installation dans ses locaux d’Etampes (91) d’une presse Komori Spica 429 4 couleurs.

C’est une acquisition récente pour la petite imprimerie familiale (6 personnes) puisque la nouvelle presse est arrivée dans les locaux il y a quelques semaines seulement, remplaçant un matériel Shinoara. Pour Madame Vannier, responsable commerciale, l’installation a été très bien menée par les techniciens de Komori, et une formation de bonne qualité a été assurée. 

La seule difficulté a été de gérer le planning des commandes pendant la période d’installation puisqu’il a fallu immobiliser pour cela les nouvelles machines bien sûr, et le personnel ad hoc, ce qui a obligé l’entreprise à imprimer essentiellement en numérique en attendant, et bien sûr à sous-traiter les travaux urgents. Mais le jeu en valait la chandelle, car au bout du compte c’est deux heures de production par jour qui sont ainsi gagnées. 

Un soulagement dans un contexte dans lequel il faut batailler ferme pour chaque commande, et être parmi les meilleurs face aux gros imprimeurs. La nouvelle machine répond parfaitement aux demandes des plus en plus exigeantes des clients.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...