Les lycéens d’Ile de France jouent les critiques littéraires

Cette fois, ce sont les lycéens qui décident. Détail des réjouissances pour les participants au Prix littéraire des lycéens.

La Région Ile de France lance la deuxième édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle qui est attribué chaque année à partir d'une sélection de 40 oeuvres contemporaines par 40 classes de la région (5 classes par département), représentant en tout 1 200 élèves.

5 livres par département seront à départager par les élèves, qui devront les avoir lus pour le mois de mars. 

Huit lauréats seront récompensés par ce Prix organisé par la Maison des écrivains et de la littérature en collaboration avec les Académies de Créteil, Paris et Versailles.

C'est une occasion unique pour les lycéens, apprentis et stagiaires concernés de découvrir la littérature de l'intérieur en jouant les critiques littéraires. Rencontres avec les auteurs, « chèque-lire », le programme va être chargé pour les lycéens concernés.

A une époque où la lecture ne va pas forcément de soi pour les jeunes générations, impliquer toute une classe pour participer à un jury de prix littéraire est un défi en soi.

Chapeau !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...