Estimprim : l'imprimeur réinvestit chez Komori dans une GL 440 HC (1/2)

Pour Stéphane Béra, président d’Estimprim (25), la nouvelle GL 440 4 couleurs + vernis acquise chez Komori est une bonne affaire. Elle remplace d’ailleurs une LS 440 4 couleurs + vernis qui avait beaucoup de millions de tours au compteur.

L'imprimeur avait mis en concurrence plusieurs constructeurs, et c'est finalement Komori qui a une nouvelle fois emporté le marché. Il fallait à l’imprimeur un matériel adapté à ses moyens et aux exigences de ses clients : plus de productivité, plus de rapidité mais aussi plus de confort pour ses conducteurs. 

La nouvelle machine vient seulement d'être installée (elle est arrivée début octobre), et la formation dispensée par les techniciens de Komori n'est pas terminée, mais elle promet déjà des gains de productivité d'après les premiers tests effectués.

Stéphane Béra explique sur GraphiLine : « Nous avons acheté une machine bien adaptée à notre modèle industriel, qui va un peu plus vite (16 500 pages /minute contre 15 000 pour la précédente), avec un margeur plus performant que sur la LS. Elle a aussi l’avantage d’être plus facile et plus rapide à nettoyer et à caler. La mise en route est plus facile, et, petit détail cosy pour le conducteur, les commandes sont disponibles aussi bien côté service que côté entrainement de la machine (sur chaque groupe), d’où plus de souplesse et d’agrément à l’utilisation ».

Ce souci du confort va dans le sens de la démarche de développement durable de l'entreprise.

=> Voir en seconde partie la démarche développement durable d'Estimprim (2/2)

Plus d'articles sur les chaînes :

Doubs
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ESTIMPRIM recrute

Actualités de l'entreprise