Estimprim : développement durable et imprimerie font bon ménage (2/2)

Qualité, environnement et prise en compte de la dimension humaine dans l’entreprise se vivent au quotidien chez Estimprim. « On ne peut pas passer à côté », déclare le président d’Estimprim, Stéphane Béra.

Seconde partie de notre article sur Estimprim.

L’imprimerie compte 48 collaborateurs, 7 millions d’euros de chiffre d’affaires et 3 sites de production : un site offset grand format à Montbéliard, un site offset moyen format à Champagnole dans le Jura, et un site numérique à Besançon.

L’entreprise a la marque Imprim’Vert bien sûr, est certifiée FSC PEFC, et ISO 14001 depuis 2011. Son bilan carbone a été établi, et elle s’inspire du référentiel ISO 26000 pour sa démarche vers le développement durable.

Côté environnement, cela se traduit par exemple par des améliorations concrètes comme le « sans alcool » dans les ateliers, et la plaque thermique directe qui permet un développement directement avec le bain de la machine offset, évitant ainsi l’utilisation de deux types de produits toxiques que sont les révélateurs et les développeurs.

Côté qualité, l’imprimerie renouvelle régulièrement ses équipements pour obtenir la meilleure qualité d’impression, et pour continuer à satisfaire ses clients dans de meilleures conditions, le site dédié au numérique de Roche lez Beaupré déménage à Besançon.

=> retour à la première partie (1/2)

Plus d'articles sur les chaînes :

Doubs
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ESTIMPRIM recrute

Actualités de l'entreprise