Interview – Achat d’une vernisseuse JETvarnish 3D à MGI par l’imprimerie Le Révérend (2/3)

L'acquisition d'une JETvarnish 3D permet à l'imprimerie Le Révérend d'aller vers la valorisation du support imprimé.

Deuxième partie de l’interview d’Arnaud Le Révérend, président de l’imprimerie Le Révérend à Valognes (50). 

Pourquoi cette démarche d’intégration de solutions, qu’est-ce qui a changé aujourd’hui au niveau du marché, des demandes des clients, de l’utilisation de l’imprimé ?

Arnaud Le Révérend - On a aujourd’hui besoin de valoriser le support imprimé, de lui redonner vie après des décennies de banalisation de l’offset, de la quadri et du support imprimé en général. 

Il faut apporter des solutions en termes d’embellissement du document, en termes d’ennoblissement, de valeur ajoutée. 

Par ailleurs aussi le fait d’intégrer la solution, pour nous, c’est un énorme gain de réactivité, parce que ce sont des marchés qui sont essentiellement des marchés de communication dans le luxe ou sur des niches assez haut de gamme…

Comme l’édition, les couvertures de livres ?

ALR - L’édition aussi, encore que nous ne soyons pas encore tellement positionnés pour cela, nous y viendrons peut-être avec la JETvarnish…

Dans le domaine du luxe, nous avons un gros besoin de réactivité. Quand le fichier est finalisé par l’agence, on a de moins en moins de temps pour produire, et les tables de sous-traitance sérigraphiques nous pénalisaient énormément. 

Maintenant, nous allons pouvoir faire l’économie des aller retours en transports, et aussi gagner en expérimentations, en recherche, puisque nous avons avec MGI un partenariat sur le développement et la recherche d’applications nouvelles autour de cette machine.

=> Troisième partie de l’interview (3/3)

=> Retour à la première partie (1/3)

=> voir aussi l'article sur la présentation par MGI de la version industrielle de la JETvarnish 3D

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise