Interview – une imprimerie généraliste investit dans une JETvarnish 3D de MGI (3/3)

L’acquisition de l’imprimerie Le Révérend chez MGI est l’occasion d’un véritable partenariat avec son fournisseur.

Troisième partie de l’interview d’Arnaud Le Révérend, imprimeur à Valognes (50).

Où est la différence avec les autres solutions du marché ? pourquoi MGI ?

Arnaud Le RévérendNous avons choisi MGI pour les performances que nous avons évoquées tout à l’heure, mais aussi pour la proposition de partenariat autour de la recherche et développement, c’est-à-dire cette souplesse que MGI nous a apportée autour de ce développement.

En effet, nous allons être partenaires pour l’implantation de la machine mais aussi ses adaptations futures, ses modifications éventuelles, tout ce qu’on va pouvoir upgrader pour arriver à des résultats qui satisferont au mieux les attentes du marché. 

En somme, pour vous le vernis 3D c’est l’avantage comparatif de la différenciation, de l’enrichissement de l’imprimé…

ALR - Absolument. C’est un avantage compétitif fort. Et puis il y a forcément aussi une arrière-pensée économique derrière tout ça, c’est que le poste sous-traitance sur le vernis UV était très important chez nous, et que le fait de l’intégrer, forcément, ce sont des marges que nous allons conserver.

Quelques mots sur votre groupe d’imprimerie ?

ALR - Une imprimerie généraliste, qui se positionne aussi bien dans les imprimés de communication que dans les imprimés de gestion, avec les technologies offset et numérique. Notre chiffre d’affaires est de 9 millions d’euros pour 85 personnes.

Nous allons fêter l’année prochaine nos 90 ans d’existence sur 4 générations d’imprimeurs, puisque l’entreprise a été fondée en 1923 par mon arrière grand-père, toujours dans le même village de Normandie, Valognes.

=> retour à la première partie de l’interview (1/3)

=> retour à la deuxième partie de l’interview (2/3)

=> voir aussi l'article sur la présentaion par MGI de la version industrielle de la JETvarnish 3D

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise