Vismart VS-2511, un produit SenGenuity (Vectron International) pour la mesure des encres aqueuses ou à base de solvants

Le capteur Vismart VS-2511, certifié ATEX, permet de contrôler la température et la viscosité des encres aqueuses ou à base de solvants en continu.

Les équipements Vismart de la série VS-25 sont les plus petits capteurs de viscosité au monde. Ce sont des semi-conducteurs sans pièce mobile conçus avec la technologie d’ondes acoustiques de volume (BAW) de Vectron.

Grégory Smolka, vice-président des ventes et produits de détection, commente : « Afin d'assurer un produit imprimé de haute qualité, les fabricants majeurs de machines à imprimer comptent sur un contrôle précis de la viscosité de l'encre. La conception compacte et l'interface flexible du capteur de viscosité ViSmart VS-2511 permettent une intégration facile dans la machine à imprimer, tandis que la construction de semi-conducteurs sans pièce mobile assure des performances robustes et fiables ».

L’intérêt du capteur de viscosité Vismart est qu’il mesure la viscosité des fluides à l’instant T avec une grande sensibilité. La surface du capteur est traitée au carbone diamant, ce qui permet sa compatibilité avec les encres aqueuses et à base de solvants.

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...