Imprim'Luxe, mettre en avant les imprimeurs d'exception

En direct depuis le salon de l'Emballage 2012, Pierre Ballet, de l'UNIC, la fédération française de l'imprimerie, nous présente la démarche collective Imprim'Luxe.

Le

Il y a un an tout juste, l'Unic, la fédération française de l'imprimerie, lançait le projet du label professionnel Imprim'Luxe.

Un an plus tard, le projet est quasiment finalisé et devrait permettre la mise en avant d'imprimerie d'exception auprès des donneurs d'ordres du secteur du luxe, avec un objectif sous-tendu : relocaliser des marchés partis à l'étranger mais aussi permettre la création d'un cercle vertueux dans lequel, à terme, les donneurs d'ordres pourraient aider leurs fournisseurs d'imprimerie à exporter davantage, afin de les aider à développer leurs ventes pour réduire leurs coûts, une réduction dont ils pourraient bénéficier en tout premier lieu !

Dans cette émission des "Interviews de l'Industrie", Pierre Ballet, responsable du projet Imprim'Luxe au sein de l'UNIC, nous présente la genèse de ce projet et son enjeux qui revient finalement à renforcer le tissu industriel français afin de péreniser de l'emploi à haute valeur ajoutée et sécuriser des bassins industriels.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO