Propack, l'école qui manquait aux imprimeurs hélio et flexo

En direct depuis le salon de l'Emballage 2012, Pierre Heyd, président de ProHélio, nous présente le projet de création d'un centre de formation dédié à l'impression hélio et flexo unique dans l'hexagone.

Le

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la France ne dispose d'aucun centre de formation doté de matériels, dédié à l'impression hélio et flexo pour l'emballage, le packaging et l'étiquette ! Dans ce contexte, recruter un conducteur de rotative mettant en oeuvre ces technologies d'impression relève de la gageure...

Pour remédier à cette problématique, les associations ProHelio et ProFlexo ont créé Propack, une association qui porte le projet de création de cette école, dont les locaux seront situés en Ile de France, en Seine et Marne, dans la commune de Saint Fargeau Ponthierry, dans les locaux de l'ancienne imprimerie de papier peint Leroy.

Dans cette émission des "Interviews de l'Industrie", Pierre Heyd, par ailleurs gérant de la société Rossini, nous présente le projet de création de cette école, qui disposera également d'un centre de recherche et développement, et dont peu d'équivalents existent en Europe, à part en Suède et en Allemagne.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO