L’exposition TDC commence tout juste à Albi

Vernissage mercredi dernier : la 57e édition du Type Directors Club (TDC) de New York s’arrête pour la neuvième année consécutive à Albi, au Musée Toulouse-Lautrec.

Un choix très sélectif pour le plus grand bonheur des puristes de l’art visuel, avec différents supports et styles. 

C’est le rendez-vous incontournable des passionnés de typographie, mêlant sélectivité dans un esprit concours et délires d’inventivité avec des créations originales, toujours dans un souci d’excellence.

Le concours du TDC a été créé en 1946 à New York par une poignée d’amoureux de la typographie et  des belles lettres. C’est à partir de 1985 qu’il s’est exporté ailleurs qu’aux Etats-Unis, pour le plus grand bonheur des mordus de typographie. Cette recherche d’excellence attire maintenant plus de 2 000 candidats parmi lesquels le TDC aura sélectionné cette année 245 projets pour l’exposition.

L’affiche de cette 57e édition a été réalisée par les élèves de L3 de l’ECV (Ecole de Communication Visuelle) de Bordeaux. Les étudiants ont également conçu et fabriqué les cartons d’invitation et les kakémonos (images à accrocher).

En marge de l’exposition TDC, une exposition locale avec 100 affiches en l’honneur de Toulouse-Lautrec, dans tous les styles. 

Et jusqu’au 31 décembre 2012, exposition « La belle Epoque de Jules Chéret, de l’affiche au décor » (fin XIXe – début XXe siècle).

Jusqu’au 9 décembre,  Hôtel Rochegue - 28, rue Rochegude – 81000 ALBI – 05 63 49 11 79.

Plus d'articles sur les chaînes :

Tarn
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...