RKW se structure pour répondre aux attentes de la filière laitière

Avec la nomination de Jean-Pierre Berton à la tête d’un nouveau pôle commercial européen dédié à la filière laitière, RKW s’adapte à l’accroissement de la demande dans ce secteur.

Le groupe allemand RKW produit des films et des non-tissés, et notamment des emballages multipack dans le monde entier. L’entreprise, créée en 1957, emploie un peu moins de 3 000 personnes réparties sur 21 sites.

La création d’un pôle dédié à la filière lait permettra aux clients de ce secteur d’avoir un interlocuteur spécialisé, et à RKW de s’adapter aux fluctuations de ce marché.  Cela permettra également au groupe d’être plus réactif et de mobiliser une entité à part entière pour la filière lait, ce qui sera plus confortable pour les clients.

Jean-Pierre Berton était déjà chez RKW en tant que responsable grands comptes, et c’est un spécialiste de la filière de l’emballage multipack, dont il connaît les différents produits et les interlocuteurs (constructeurs de machines, producteurs de lait). Il travaillait auparavant pour la société Saint Frères Emballages, que RKW a rachetée en 2001.

RKW était déjà, en tout état de cause, un fournisseur d’emballage privilégié pour la filière lait, ne serait-ce qu’à cause de ses innovations comme le Zipack (pack à ouverture facile permettant d’ouvrir un pack de six bouteilles de lait avec les doigts).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...