Nouvelle presse offset pour Micro Lynx (35) : l’imprimeur choisit une Speedmaster XL 75 5L avec Prinect Inpress Control

L’imprimerie rennaise (Ile-et-Vilaine) investit pour la première fois dans un matériel Heidelberg 5 couleurs avec groupe vernis, bénéficiant de la technologie XL.

Le système embarqué Prinect Inpress Control de la nouvelle presse permet notamment de mesurer la qualité du rendu d’impression de la couleur, par spectro-colorimétrie,  en cours de production, et ainsi de réduire le temps de mise en route et la gâche, avec une qualité d’impression sans faille.

Réglages margeur, groupe d’impression et réception automatiques, réduction des produits de lavage des blanchets et cylindres d’impression, la Speedmaster XL 75 5L offre plusieurs éléments de confort à l’utilisation, pour une vitesse de 15 000 feuilles à l’heure.

L’imprimerie Microlynx propose une gamme très polyvalente de prestations incluant le vernis 3D numérique, les impressions grand format, le conditionnement à la demande…

Par ailleurs, la démarche de système de management environnemental de la société lui a valu, outre la marque Imprim’Vert, l’obtention des certificats FSC / PEFC et ISO 14001.

Un beau palmarès pour une imprimerie qui emploie aujourd’hui une trentaine de personnes, pour une grande diversité de prestations et de clients.

=> voir aussi notre article sur Micro Lynx dans GraphiLine

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

MICRO LYNX PHOTOGRAVURE recrute

Actualités de l'entreprise