Du papier bureautique trié sur l’éco-site de Vert-le-Grand (91)

C’est un projet pilote qu’accueillera, après appel à projet, l’éco-site de Vert-le-Grand pour tester en grand une activité qu’on a bien du mal à faire démarrer dans notre pays : le recyclage des papiers de bureau.

Pellenc Selective Technologies et Ecofolio, en présence d’une nouvelle méthode de tri à tester pour les papiers bureautiques, ont sélectionné après appel à projets un site implanté à Vert le Grand, celui de Semardel.

C’est donc ce centre de tri devenu pilote qui accueillera les papiers bureautiques collectés, à recycler. En effet, il y a en France une grande quantité de papiers bureautiques qui ne sont pas recyclés contrairement à ce qui se passe pour les pays voisins.

Et il y a une vraie demande de la part des usines de recyclage. La problématique est de sélectionner les papiers présentant des caractéristiques bureautiques. C’est pourquoi en février dernier, EcoFolio et le Ministère de l’Environnement ont signé une Convention d’Engagement Volontaire Papiers de Bureaux.

Et le savoir-faire de la société Pellenc a permis d’apporter une solution automatisée de tri permettant de récupérer le papier de qualité bureautique, ce qui jusqu’alors ne pouvait se faire qu’à la main : cette avancée est dans la droite ligne des solutions de tri par séparation optique, permettant de séparer les fibres, les différents plastiques et les papiers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...