Advertisement

Une imprimerie d’étiquettes industrielles avance avec la marque Imprim’Vert (1/2)

L’imprimerie Colorado à Rouen a investi en 2011, et pas uniquement dans le matériel : la marque Imprim’Vert l’a poussée à une belle évolution.

Le

C’est devenu un réflexe dans l’imprimerie : tous les rebuts sont recyclés d’une façon ou d’une autre, sauf impossibilité majeure. Et tout le monde joue le jeu. « Nous sommes une petite entreprise », explique pour GraphiLine la responsable commerciale, Nadia Armangau. « Si nous voulons prendre tous un pont en même temps, nous nous organisons tous ensemble de façon à ce que ce soit possible, afin que chacun y trouve son compte. Par ailleurs, si un client a un besoin exceptionnel ou urgent, tout le monde y met du sien. »

Et c’est la même chose pour le recyclage. Il y a un bac pour chaque type de déchet, et la moindre ampoule est recyclée.  « On sent la différence », poursuit Nadia Armangau, « chez nous tous les stades du recyclage sont respectés et on prend ça au sérieux depuis que nous nous sommes engagés dans cette démarche. » Et c’est ainsi que la marque Imprim’Vert, qui représente plutôt une contrainte pour certains imprimeurs, est devenue partie intégrante de la société. 

Et c’est une chance car l’entreprise doit aussi continuellement s’adapter à l’évolution de la demande : elle n’hésite pas à investir pour cela.

=> Seconde partie de notre article (2/2)

 
Plus d'infos sur la société Colorado
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Colorado dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO