Les 4 et 5 décembre 2012, les vingt ans d’Eco-Emballages seront célébrés à la Mutualité

La société au petit logo vert est connue de tous mais le secteur du recyclage évolue et les choses dans ce domaine pourraient bien s’accélérer, en dépit de tous les commentaires pessimistes sur ce sujet.

Apposé sur un emballage, le logo d’Eco-Emballages signifie que l’entreprise fabriquant cet emballage s’est acquittée d’une taxe pour la valorisation des emballages, et en aucun cas que l’emballage concerné est recyclable ni recyclé.

Pour autant, des choses se mettent en place progressivement et contrairement à ce qu’on pourrait croire, les Français ne sont globalement pas hostiles au recyclage. 

Un taux de recyclage passé en vingt ans de moins de 20 % à Plus de 60 % est déjà en soi une bonne chose, même si ce n’est pas suffisant. Mais en plus, selon une étude BVA 91 % de nos concitoyens sont convaincus de son utilité. 

Aux structures en place et aux collectivités locales de se le dire ! et de prendre les mesures pour non seulement favoriser plus de recyclage mais mieux en répartir les frais. C’est grosso modo ce qui ressort de l’étude. 

D’autant que parmi les pays européens, la France peut nettement s’améliorer puisqu’elle arrive dixième dans un classement diffusé la semaine dernière par la Commission Européenne.  Il n’y a plus qu’à…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...