Le site d’Eloyes (88) de DS Smith Packaging Velin se développe

Plus de place, plus de matériel… et plus d’emplois pour DS Smith Packaging dans les Vosges.

Nouvelle ligne de pré-impression, nouvel onduleur, et surtout nouveaux locaux, DS Smith Packaging, implantée dans les Vosges depuis 2011, n’en finit pas de s’étendre. Une bonne nouvelle pour l’emploi dans la région.

Il s’agit de produire du carton ondulé à destination des clients allemands, et à terme polonais et russes. Smith Packaging France emploie sur ce site 192 personnes, auxquelles il compte ajouter 25 nouvelles recrues, comptant sur une hausse de la production de 15 %. 

Le nouvel équipement de pré-print peut prendre en charge 120 m2 de papier imprimé. Avec l’atelier et la modernisation de l’onduleur, il est prévu que la production passe de 110 à 130 millions de m2.   

Les investissements réalisés pour cela sont conséquents : 13,6 millions d’euros l’an dernier pour l’atelier et l’équipement de pré-print, 3,5 millions pour la rénovation de l’onduleur. 

Le Conseil Général alloue une aide de 300 000 euros. 

DS Smith Smith Packaging est une société française dédiée au carton ondulé recyclé (plus de deux milliards d’emballages par an, pour des clients comme Lactalis ou Clairefontaine) qui vient de l’achat par le groupe DS Smith Pic du groupe Otor en 2011.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vosges
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...