Le Prix du Livre Numérique 2012 annonce ses gagnants

Deux talents spécifiques du livre numérique viennent d’être sélectionnés, l’un par les lecteurs, l’autre par le jury, pour le Prix du Livre Numérique 2012 organisé par Youbox.

Le prix des lecteurs a récompensé Astrid El Chami (Je suis comme vous, unique ! éditions de la Bourdonnaye) et le prix du jury a distingué Régis de Sá Moreira (La vie, éditions Au Diable Vauvert).

Ces distinctions confirment l’accroissement au fil des ans de la place prise par le livre numérique dans la lecture, ainsi que la spécificité de ce support puisque les nominés de ces prix étaient différents de ceux de tous les autres prix de cette année.

Etaient en effet nominés pour cette édition Anthony Galifot (Autour du Fauteuil, l’Atalante), Denis Alamercery (Organes à tous les coups, Scrineo), Patrice Dufétel (Quelque chose de l’oiseau, In Octavo), Françoise Laurent (Dans l’œil du gabian, Krakoen), Jacques Fuentealba (Syndrôme de la page noire, Walrus) et Audrey Betsch (La pile du Pont, Numeriklivres). Ces romans ou nouvelles ont en commun d’être courts, avec un rythme d’écriture adapté au format numérique.

Youbox, société française fondée en 2012, propose sur Internet la lecture de livres numériques, en format gratuit avec de la publicité ou payant sans publicité. Elle déjà reçu trois distinctions pour son innovation.

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...