Monterrain (74) investit dans une presse Heidelberg Linoprint C 751

Avec une qualité d’image proche de l’offset, la nouvelle presse de l’imprimerie Monterrain, 6 personnes, dont la production se fait en collaboration avec l’Imprimerie Nouvelle de Salanches, lui apporte de nouvelles possibilités.

L’imprimerie Monterrain traite essentiellement toutes sortes d’imprimés pour des PME, sur papiers recyclés et certifiés FSC / PEFC. Avec ce nouvel investissement, l’imprimerie Monterrain se met au numérique et passe à la vitesse supérieure. Le nouvel équipement permet à l’imprimeur de produire jusqu’à 350 000 pages par mois sur du papier de 300 g /m2 maximum. Avec les options choisies (magasin dédié au A3, module de finition avec massicot pour les brochures, magasin additionnel pour les formats 330,2 x 630 mm), cette machine ouvre de belles perspectives de production. 

Pour les paramétrages, l’utilisateur dispose de l’interface Prinect Digital Print Manager prévue par le constructeur. 

L’imprimeur, qui se dit très satisfait de « la qualité d’impression obtenue », insiste sur le fait que la nouvelle presse lui permettra de « répondre aux demandes croissantes en petits volumes, un marché que nous sous-traitions auparavant ». Pour Patrick Monterrain, « notre réactivité accrue liée à la qualité des produits livrés nous vaut des retours très positifs de nos clients ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Savoie
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise