Pour le prochain Salon du Livre, dites 33

L’édition 2013 du Salon du Livre se tiendra du 22 au 25 mars 2013, Porte de Versailles comme il se doit.

Pour les inconditionnels du livre, les réjouissances ont déjà commencé : concours d’illustration, inscriptions des groupes scolaires, et aperçus du programme.

Un concours d’illustration récompensera le lauréat par l’apposition de sa création sur le carton de vernissage du Salon, et par une somme de 3 000 euros. A vos crayons !

Le Square Culinaire accueillera les spécialistes du Livre de cuisine et les lecteurs dans un espace d’animation gourmand. Outre l’espace livres, des démonstrations, débats et autres animations seront organisés.

Les groupes scolaires pourront visiter gratuitement le Salon du Livre après inscription. 

La littérature roumaine sera en vedette de ce Salon du Livre 2013, au cours duquel seront invités des écrivains, éditeurs et distributeurs roumains. 

Et la ville invitée, après Buenos Aires et Moscou, sera Barcelone. Les écrivains et libraires invités pourront échanger dans des espaces librairie et café-discussion.

Art Square, un espace dédié aux documents d’exception, accueillera le Village des arts, les Trésors de livres, une librairie dédiée aux tirages limités, des catalogues de livres d’art, un espace consacré à l’artisanat dans les métiers du livre, un autre pour les livres anciens, et enfin une exposition sur l’histoire du livre d’art. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...