Une toile Texlibris pour imprimer sur du coton

70 cm de laize et une matière spécialement conçue pour que le rendu d’impression soit bon, c’est ce que propose la société parisienne.

Pour imprimer de façon satisfaisante sur du coton, il faut obtenir une finition qui laisse apparaître la trame du tissu tout en garantissant un couvrant permettant que l’encre imprègne bien le support et qu’il n’y ait pas d’irrégularités dans l’impression. De plus, il faut si possible préserver la couleur d’origine du tissu et sa « main ». Un casse-tête pour la plupart des professionnels, et un frein à l’impression sur textiles.

Mais on n’arrête pas le progrès. La société Texlibris a élaboré une enduction spécifique  qui permet d’éviter ces écueils.

Et le savoir faire de Texlibris en matière de reliure et collage de toile sur carton lui permet de réaliser des impressions sur un tissu collé sur un support qui peut prendre diverses formes et matières.

Le tissu imprimable de Texlibris est vendu en rouleau destiné à des imprimantes fonctionnant avec des bobines.

Cette matière n’est pas la seule innovation technique de Texlibris, qui a aussi développé pour l’industrie un système de traçabilité par intégration dans le tissu de particules décelables seulement à l’aide d’un lecteur spécial, ce qui permet de lutter contre la contrefaçon. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...