Les arts de l’image s’affichent à Marseille jusqu’au 23 décembre avec le festival Laterna Magica du Studio Fotokino

Pour se remplir les yeux, s’évader le temps d’une après-midi et découvrir des images somptueuses.

Le film d’animation est un haut lieu d’expression des arts graphiques et le travail du studio Fotokino en est la preuve. 

Les affiches et projections de films d’animation s’exposent à cette occasion dans sept lieux différents à Marseille, pour découvrir notamment des chefs-d’œuvre de la création d’images en mouvement. 

L’invitée d’honneur de cette édition 2012 est Frédérique Bertrand, dont les œuvres sont visibles au Studio Fotokino du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h pour une exposition inédite. 

L’édition 2012 est condensée et a donné à ses visiteurs un aperçu de l’édition 2013 (qui sera la dixième de Fotokino) lors d’une rencontre émaillée de discussions et d’ateliers le week-end des 8 et 9 décembre avec les invités de l’an prochain. 

Pour le visiteur occasionnel, les lieux d’expositions offrent des moments de récréation et de plaisir pour les yeux, par exemple avec le programme de La Crêmerie, qui commence le 14 décembre prochain (projections et exemples de sérigraphie) ou avec Les Petites Formes projetées à La Criée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...