Encore une liquidation pour le groupe Bergame

La société Bergame Print SIC 2GCA (Seine et Marne) est maintenant en liquidation judiciaire jusqu’au 17 décembre prochain.

C’est la fin d’une belle aventure pour cette imprimerie qui était installée sous l’égide du groupe Bergame dans un cadre privilégié et que tout semblait au départ prédisposer à une activité florissante. 

Le groupe Bergame avait d’ailleurs réorienté sa production vers l’impression numérique et la production à la demande, afin de coller au mieux aux exigences du marché. Dans un premier temps ses choix avaient semblé de nature à faire prospérer l’entreprise. 

Las ! la conjoncture et les fermetures répétées dans la presse en ont décidé autrement. Après quelques jours de répit pour satisfaire ses derniers clients, Bergame Print va donc fermer définitivement ses portes. 

On avait pourtant espéré jusqu’au dernier moment qu’une solution serait finalement trouvée, mais les banques n’ont pas suivi, ce qui est également un scénario classique en ce moment. 

Lorsque le site de Ferrières avait ouvert ses portes il y a quelques années, plus de deux cent salariés étaient concernés par l’opération qui concrétisait le regroupement de trois imprimeries sur un même site. 

Aujourd’hui, après Bergame Print SIC 2GCA, on prévoit le même sort pour Print – Arts Graphiques de France, qui fait également partie du groupe. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...