Interview - pour la créatrice de DécaNoisette, une création graphique est un travail d’équipe (2/2)

Ce n’est qu’avec une vraie collaboration de tous les acteurs que l’on parvient à une création graphique réussie.

Seconde partie de l’entretien avec Cécile Touati, graphiste (Déca Noisette).

L’avis du client est donc essentiel...

Cécile Touati, graphiste - Pas seulement son avis. Mon travail est une collaboration avec les clients, nous associons nos compétences. 

Lorsque je fais une proposition, il faut que le client réagisse par rapport à son métier, se positionne sur la pertinence de ma proposition.

Il est essentiel que les clients soient impliqués, pour que je réponde au mieux à leurs besoins.  Répondre au besoin, c’est faire en sorte que chacun apporte sa compétence dans le projet. 

Pour un graphiste, il n’est pas uniquement question d’esthétique ou d’ego, mais de créer quelque chose qui fonctionne et qui correspond à ce que le client attend. 

Il faut savoir faire évoluer son projet si besoin. La création se fait donc à deux, le graphiste et l’utilisateur de la création. Il faut aussi le cas échéant savoir faire entrer les collaborateurs dans l’échange.

Et le résultat est alors au rendez-vous ?

CTC’est là qu’il faut que l’imprimé corresponde à ce qui était attendu. Là il faut faire très attention à tous les détails, afin que le résultat final, celui qui sortira à l’impression, corresponde bien à la demande. C’est une vraie collaboration, avec le client et avec les autres professionnels qui interviennent dans ce processus. 

=> retour à la première partie (1/2)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...