Recyclage dans les entreprises, on peut mieux faire

Le « peut mieux faire » est encore souvent d’actualité, dans les entreprises : qui recycle ses emballages au bureau ?

Avec 3 millions d’emballages collectés en 2011 (deux tiers des emballages ménagers), la France s’améliore lentement dans ce domaine.  Reste à convaincre les entreprises de trier systématiquement au quotidien en vue du recyclage ; c’est loin d’être le cas. 

Pourtant les initiatives dans ce sens se multiplient. En effet, malgré la crise, l’industrie a de plus en plus le souci du développement durable, grâce à la loi sur la responsabilité sociétale des entreprises certes, mais aussi grâce à une vigilance accrue des donneurs d’ordre, qui intègrent généralement dans leurs cahiers des charges une exigence de démarche de développement durable. 

Les entreprises  les plus actives dans ce domaine sont celles qui se doivent de monter l’exemple de par leur activité, ainsi les imprimeurs, qui « gâchent » à longueur de journée du papier sont paradoxalement généralement vertueux dans ce domaine, marque Imprim’Vert oblige. De même les papetiers.

Mais l’emballage recyclé n’est pas encore un automatisme, loin de là. Le tri à la source serait une bonne formule pour l’améliorer. Pour cela Eco-Emballages a les entreprises dans le collimateur. Et c’est une bonne chose !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...