Développement durable et imprimerie font bon ménage chez Delort (1/2)

Installée à Castanet-Tolosan (31) près de Toulouse depuis 1996, l’imprimerie toulousaine Delort a mis en place de longue date une politique de développement durable.

Pour rappel, une démarche de développement durable se met en place au moyen d’un système de management qui comprend trois volets : social (dans l’entreprise mais aussi dans les choix vis-à-vis des interlocuteurs extérieurs), environnemental (concerne le niveau d’atteinte à l’environnement et les actions permettant de le préserver)  et économique (viabilité et qualité).

Beaucoup d’imprimeurs renoncent à telle démarche ou la diffèrent parce que le challenge leur paraît trop ardu compte tenu des contraintes administratives, financières et surtout de temps que cela représente pour leur entreprise. 

Ce n’est pas le point de vue de l’imprimerie Delors, qui a engagé voici plusieurs années une démarche environnementale (l’entreprise a été certifiée ISO 14001 en 2007)… et a continué sur sa lancée.

Delort possède bien entendu la marque Imprim’Vert, est certifiée FSC/PEFC, et fait partie d’Impriclub. L’entreprise s’inspire des lignes directrices de la norme ISO 26000 dans sa démarche.

Et l’imprimeur persiste avec une démarche engagée en vue d’obtenir la certification ISO 12647, spécifique à l’imprimerie (colorimétrie). 

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Garonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

POLE IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise