Chez Delort, on imprime éco-responsable (2/2)

Les choix d’investissement ne sont pas faits au hasard par l’imprimerie Delort.

L’imprimeur toulousain sélectionne ses fournisseurs selon les exigences de sa démarche de développement durable. Son choix d’équipements correspond donc à son engagement, avec un renouvellement régulier du parc machines, qui inclut notamment des presses offset de chez Heidelberg. La dernière en date, une Speedmaster CX 102 (4 couleurs) sera livrée courant janvier (voir notre article).

Et Thierry Pomes, directeur général, souligne :  « Notre charte d’achat s’applique à tous nos fournisseurs et le choix de la marque Heidelberg répond précisément à nos objectifs : proximité géographique, éco-conception de la machine, préservation de l’environnement et des ressources grâce aux gains de productivité et de qualité induits par les avancées technologiques mises en œuvre, ergonomie orientée vers un plus grand confort de travail pour les opérateurs ».

L’attachement de la société à une démarche éco-responsable est global, et inclut donc les consommables et le papier, pour lequel l’imprimeur opère sa sélection parmi les fournisseurs de papier recyclé (20 %) et provenant de forêts gérées durablement. 

Ce choix de management a plutôt réussi à l’entreprise, qui affiche une hausse de 5 % de son chiffre d’affaires pour 2012.

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Garonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise