L’imprimerie Cloître (29) se modernise en offset avec une Speedmaster XL 106 8 couleurs

Une nouvelle presse offset en recto-verso va être installée par Heidelberg en début d’année.

C’est un grand pari sur l’avenir que fait l’imprimeur en investissant dans un équipement à la pointe de l’offset, alors que les techniques évoluent de plus en plus vite et que la conjoncture ne fait pas sourire les imprimeurs. 

Mais l’imprimeur brestois a des projets et son nouvel investissement l’aidera d’ailleurs à rester à jour face aux exigences de qualité, sécurité et environnement qu’émettent de plus en plus de donneurs d’ordre.

Maîtrise de la pollution et des coûts, meilleure productivité, bons résultats au niveau des couleurs, la nouvelle presse est aussi équipée de Prinect Inpress Control, permettant le contrôle automatique du registre et l’évaluation par spectrophotométrie du dosage de l’encre, le tout en cours de production.

Le PDG, Christophe Dudit, le confirme : « Nous avons opté pour la XL 106 que nous avons vue en production sur plusieurs sites clients équipés. Cette technologie nous semble la plus à même de répondre à nos attentes en terme de productivité » déclare Christophe Dudit, PDG de l’entreprise qui ajoute que le nouvel équipement « marque un vrai tournant pour les opérateurs dans leur façon de travailler (…). J’ai noté beaucoup de sérénité autour des équipements en production que j’ai pu voir ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CLOITRE IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise