L’imprimerie Le Brun a investi dans une presse Heidelberg Speedmaster XL 75

Investissements, projets, rénovation des locaux, prise en compte des besoins des clients mais aussi des salariés, comme Monsieur Jourdain l’imprimeur normand fait du développement durable sans le (faire) savoir.

Les évolutions obligées de ces dernières années ont conduit les entreprises à se remettre en cause et cela touche aussi bien les petites structures que les grandes entreprises, à ceci près que les grosses structures ont une obligation légale de le faire savoir.

Les petites structures, quant à elles, sont malgré tout obligées de suivre le mouvement, ne serait-ce que pour conserver leurs clients.  Mais il faut y croire. L’imprimerie Le Brun (12 salariés) a su le faire avec bonheur. 

L’imprimeur a bien sûr la marque Imprim’Vert et s’attache à limiter au maximum son impact environnemental, ainsi il utilise de préférence du papier recyclé, en tout cas issu de forêts gérées durablement. 

Avec sa nouvelle XL 75 4 couleurs avec groupe vernis acrylique de chez Heidelberg, l’imprimeur optimise son activité tout en réduisant la gâche et ses délais de production. C’est mieux pour l’environnement, pour le confort de ses salariés, et pour ses clients. 

Thierry François, le directeur, le répète à l’envi : « Nous connaissons chacun de nos clients et nous apprécions de travailler avec chacun d’entre eux ». Ce n’est pas seulement un mot d’ordre, c’est tout un état d’esprit.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Calvados
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise