Interview – présentation du lycée Garamont à Colombes (92)

Avec Jean Gulotta, Chef des Travaux du lycée Claude Garamont

Le lycée Garamont à Colombes, Lycée des Métiers de la Chaîne Graphique, est un établissement dédié aux métiers de la chaine graphique. Présentation par Jean Gulotta, le Chef de travaux, pour GraphiLine.

gh048-1_photo

Parlez-vous de vos élèves…

Jean Gulotta, Chef de travaux au lycée Garamont - Nous accueillons cette année 430 élèves dispersés dans 25 divisions, qui viennent de 170 communes, dans toute la France. Pour vous donner une idée,  4 % seulement de nos élèves viennent de la commune de Colombes !

Le recrutement pour entrer en Bac Pro se fait par une procédure qui s’appelle Pass Pro et qui permet aux élèves de tous collèges de pouvoir venir s’inscrire et de passer un petit test de recrutement qui n’est pas bien sûr très difficile, mais qui permet quand même de voir si les élèves sont aptes à apprendre les métiers de la chaine graphique. Pour entrer en BTS, il faut demander une inscription Post Bac au niveau national. 

49 professeurs enseignent au lycée Garamont. Il s’agit aussi bien de professeurs d’enseignement général que de professeurs des métiers de la Chaîne graphique.

gh048-1_photo_2

Nous avons notre journée portes ouvertes pour laquelle nous attendons un bon nombre de personnes le samedi 23 février de 9 h à 17 h sans interruption. Notre bâtiment est au centre de Colombes, très proche de Paris, ce qui est un atout aussi pour la partie création, puisqu’on peut ainsi organiser beaucoup de visites à Paris ;  pour nous, c’est vraiment un atout d’être proches de la capitale, cela permet de prévoir beaucoup de sorties pour aller voir des musées ou toutes manifestations culturelles.

=>  les formations proposées

=>  le parc machines du lycée

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...