Interview - un bien meilleur taux de retour avec le papier

Pour Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry (Aisne), la communication est plus efficace avec le papier.

Suite de l’interview de Jacques Krabal sur GraphiLine : le papier permet de maintenir du lien dans les communes.

Donc pour vous, le papier est le media le plus efficace.

Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry - C’est nettement plus efficace et toutes les études que nous conduisons le montrent !

Et vous, vous l’avez vu en tant qu’homme politique ?

JK - Je le constate. Lorsque le même contenu de communication est diffusé avec le numérique, il y a moins d’impact, car le retour de la population à partir d’un support papier est nettement plus important. Donc du point de vue de l’élu politique qui a un souci d’efficacité et de bonne gestion des deniers publics, comme le papier est nettement plus efficace pour communiquer et pour informer, je suis un fidèle de la culture papier, en matière de communication.  

Sachant qu’une des premières choses que vous ayez faites en tant qu’élu, jeune maire d’une petite commune et ensuite maire d’une plus grosse commune, c’était de faire un bulletin municipal papier. 

JKFaire un bulletin municipal, oui, mais je précise qu’il faut que ce soit un bulletin municipal de qualité, il ne faut pas que ce soit une feuille de chou bâclée.

Il faut y être très attentif : le bulletin municipal se doit d’être beau, attractif, et c’est ce que nous faisons à Château-Thierry.

De plus, après chaque conseil municipal, au-delà de la mise en ligne du Conseil municipal, un compte rendu sur papier est diffusé dans toutes les boîtes aux lettres, pour maintenir ce lien à un moment où nos concitoyens ont le sentiment que les politiques s’éloignent d’eux.

Le papier, c’est la possibilité de se rapprocher, de les toucher, ce qui n’empêche pas la présence physique sur le terrain, bien évidemment. 


=> le papier, c'est le contraire de la fracture numérique

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...