Munken Works 2013 – Trois bourses pour faire le lien entre le papier et le numérique

Les candidats ont jusqu’au 15 mars pour déposer leur candidature à ces bourses octroyées par Arctic Paper.

Ca se passera à Berlin, à l’été 2013 et ce sera l’occasion pour trois créatifs d’imprimer leur marque dans l’aventure qu’est en train de vivre la création graphique, avec l’explosion des outils numériques. 

Travailler au calme dans une capitale culturelle, avec la possibilité de visiter des musées, de profiter de l’architecture mais aussi de rencontrer des artistes et des professionnels de la création sur papier, tel sera le travail des trois lauréats, pendant un mois d’été pour chacun. 

Une jolie façon de concilier le papier et le numérique, en soulignant s’il en est besoin le caractère concret et limité du papier, en opposition avec le numérique, immatériel et illimité. De là devraient naître des moyens d’expression originaux, à découvrir.

image_70_400

Les créateurs sélectionnés s’exprimeront sur des sujets existentiels liés au papier, comme celui de la place qui lui est attribuée désormais, et s’interrogeront sur les moyens de créer une relation entre les deux moyens d’expression, le virtuel et le concret.

Les candidatures seront examinées par un jury indépendant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...