Une vitrine en papier pour INP-Pagora (Grenoble)

L’Ecole, qui appartient au groupe INP de Grenoble (38), forme à Grenoble un tandem efficace avec le LGP2, son laboratoire de recherche.

INP Pagora est une école d’ingénieurs à vocation internationale tournée vers le papier, qui forme des professionnels du management dans les secteurs du papier, de la communication imprimée, de l’emballage et des biomatériaux. 

Il s’agit d’un établissement certifié QSE (qualité-sécurité-environnement), ce qui est logique avec l’enseignement annoncé mais implique une démarche rigoureuse, c’est pourquoi ce certificat n’est pas encore très répandu parmi les  établissements d’enseignement. INP Pagora est ainsi la deuxième école d’ingénieurs à être certifiée pour ce système de management. 

Et les symboles ne manquent pas dans l’image que se donne l’établissement : outre sa devise, « la fibre de l’innovation », vous trouverez « La Cellulose », association d’anciens élèves, Papyus Junior Conseil, association d’élèves ingénieurs réalisant des prestations de tests et de conseil pour les entreprises…et encore d’autres manifestations de la vitalité des élèves, notamment avec les travaux réalisés avec le LGP2 (Laboratoire de  Génie des Procédés Papetiers). 

L’Ecole propose également des licences professionnelles (notamment en communication imprimée industrielle) et des masters. Elle offre également, en partenariat avec des universités européennes, des possibilités de formation internationale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Isère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...