Impression en 3D chez Nokia, le concours est lancé

Après avoir rendu accessible la personnalisation en 3D du Lumia 820, le fabricant de téléphones mobiles va plus loin avec le 3D Printing Challenge.

image_113

Jusqu’ici l’impression en 3D intéressait surtout une poignée de passionnée et certains pans de l’industrie, pour produire rapidement et à distance des pièces détachées ou des prothèses. 

Mais maintenant l’impression en 3D est également proposée pour personnaliser des objets de la vie courante.  Après la figurine Minecraft, voici donc le téléphone mobile personnalisé. Il s’agit à chaque fois d’individualiser un objet, l’impression 3D permettant à un particulier d’obtenir en fin de compte l’objet de son choix…avec tous ses détails, tels que son imagination se les représente. 

image_115_01

On peut donc maintenant, pour quelques dizaines d’euros, obtenir un téléphone entièrement individualisé puisque c’est la coque d’origine qui est à imprimer, et non une protection. 

Le processus de personnalisation requiert toutefois plusieurs étapes : tout d’abord télécharger la conception de la coque d’origine sur le site de Nokia, puis la modifier et la faire imprimer en 3D. Un fournisseur d’impression 3D comme Sculpteo peut imprimer votre réalisation. 

Nokia a même ouvert un concours, avec à la clé un voyage à Barcelone à gagner, pour récompenser la plus belle création. Date limite : le 15 février 2013.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...